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| Sujet: Paladin Protection 4.3.4 Mer 5 Fév 2014 - 19:03 | |
| Paladin Protection 4.3.4 Présentation :Le paladin Tank, dispose d’une nouvelle ressource sous cataclysme,la Puissance sacrée. Elle fonctionne de la même manière des points combo des voleurs, elle est aussi une source aggro et de survie, ont peu recevoir jusqu'à 3 charges de Puissance sacrée. Comment l'avoir - Citation :
- - Frappe du croisé = 1 charge
- Marteau du vertueux = 1 charge - Bouclier du vengeur = 1 charge (attention pour avoir cette charge il faut que vous avez le buff Grand Croisé - Supplique divine = 3 charges Template / Glyphes - Code:
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On voit bien que les points talents sont placés pour un paladin, qui joue l'aggro, il existe 2 Templates un survie et l'autre aggro, donc ici je parlerai uniquement de se Template. Ont peut modifié certains points ici on peu retirer 1 point voir les 2 dans Jugement amélioré et le placer dans Œil pour œil ou Règne de la loi, Gloire éternelle. Glyphe Mineur on peu remplacer Bénédiction des roi par Clairvoyance.A la place de la Glyphe Bouclier focalisé,ont peux placer Glyphe Bouclier d'hébétement qui calmera les ardeurs de quelque adds ou bien par Glyphe Imposition des mains Caractéristiques : Savoir les différentes caractéristiques du paladin Tank, permet de commencée dans des bonnes conditions le tanking, savoir quel ou quelles stats je dois privilégier, ici je parlerai uniquement se qui ai les plus importants pour nous. - Les caractéristiques:
La ForceElle agit sur notre Puissance d'attaque et surtout sur notre la Parade : - Code:
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100 pts de Force → 200 pts de PA (Puissance d'attaque) 100 pts de Force = 2.7 au score de Parade
EnduranceL'endurance agit uniquement sur nos points de vie - Code:
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100 pts d'endurance → 1775 points de vie en raid ParadeElle agit sur la quantité dégâts armes qu'on peu paré - Code:
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176,72 pts au score Parade pour gagner 1% de chance de parer EsquiveL’Esquive va permettre d’éviter totalement certains coups - Code:
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176.72 pts de score d’Esquive pour gagner 1% de chance d’esquiver BlocageLe Blocage va permettre de réduire partiellement les dégâts subis : une attaque bloquée réduit de 30% les dégâts subis (de 50% sous l’effet de Bouclier sacré, et de 60% pour les blocages critiques des Guerriers). Les dégâts magiques ne peuvent être bloqués. MaitriseAugments nos chances de bloquer les attaques, et aussi les effets de notre Rempart divin - Code:
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179,28 pts au score de Maitrise pour gagner 1 pt de Maitrise ToucherLe toucher agit sur nos chances de raté une attaque physique et sort, plus on a du toucher moins on ratera nos attaque physique et sort, il nous faut 8% pour les attaques en mêlée, et de 17% pour les sorts. - Code:
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120.12 pts au score de Toucher pour gagner 1% de chance de toucher au niveau 85 ExpertiseL’Expertise permet de réduire les chances d’être esquivé / paré. A noter que les mobs peuvent esquiver et parer les attaques venant de face, et esquiver les attaques venant de dos. 26 le cap pour évité d’être esquiver par les mob - Code:
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30,03 pts au score d’Expertise pour gagner 1 d’Expertise AmuresEst tout simplement vos degrés d’absorbance via votre Armure, on parle ici de la Mitigation.75% de réduction en Armure est le cap max. - Code:
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Imaginons vous êtes frappés pour 50k d'attaque physique et que vous avez 60% d'armure. Vous allez donc réduire 30 000 points dégât uniquement avec votre armure. Les stats a privilégiéExpertise (26), maîtrise, Armures, Endurance, Esquive, Parer, Toucher ( 8% = 961pts) - Code:
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On voit qui si j’ai placé le toucher, en dernier de la liste, car monter cette caractéristique deviendra un danger pour le paladin tank sur sa survie, monter le petit à petit viser 4% pour commencer car un autre cap très important fait sont retour l'Avoidance + Block, oublier sous Liche par rapport le Débuff de -20 % a l’esquive mais sous cataclysme rien ne nous défend d’allé le chercher ce cap et se sera votre recherche ultime.
Le cap Avoidance + Block est de 102,4 il a pour bute d’évitée totalement les attaques qui infligent des dégâts physiques. Telle, un coup critique ou normal. - Avoidance:
Pour calculer son Avoidance / évitement - Code:
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% d' Esquive+ % de Parade + 5% de raté du boss = % Total Avoidance
Macro Avoidance:
/run ChatFrame1:AddMessage(format("Avoidance totale : %.2f%%", GetDodgeChance() + GetParryChance() + 5 + 1/(0.0625 + 0.956/(GetCombatRating(CR_DEFENSE_SKILL)/4.91850*0.04)))) Pour calculer son cap Block - Code:
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% blocage + % d'esquive + % de parade + 5% (ratés) = % Total blok
Macro Block + Avoidance:
/run ChatFrame1:AddMessage(format("Cap block = 102.4%%, vous avez actuellement %.2f%% d'avoidance combinée", GetDodgeChance() + GetBlockChance() + GetParryChance() + 5)) Pour comprend son fonctionnement ouvrons notre table de personnage parti Défense. la table | Statistique du personnage | CTC | Raté | 5% | 0,1 - 5 | Esquive | 12,51% | 5,1 - 17,51 | Parade | 12,32% | 17,52 - 29,84 | Blocage | 53% | 29,85 - 82,83 | Coup Normal | 10% | 83 - 93 | Coup Critique | 6% | 94 - 100 |
- Code:
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Pendant le combat les adds/boss va nous lances des attaques aléatoirement avec un dé 100 faces par exemple, ici on voit bien que ce tank a un cap 29,84 en Avoidance, le fonctionnement ai simple le boss lance son dé le chiffre 16 sort, il sera esquivé par le tank, 20 sort il sera paré, grâce a son cap de 29,84% le Tank ne subit pas de dégât, vous l’avez bien compris que toute chiffres au-dessus du cap évitement, 29,85 => 82,83 seront mitigé par notre blocage et au-dessus de 82,83 ne peut être parer, bloquer, esquiver. Le faite d'atteindre 102,4 % et de faire sortir totalement de notre CTC, (Combat Table Coverage) , le risque d'un coup critique sur une attaque physique...
la table | Statistique du personnage | CTC | Raté | 5% | 0,1 - 5 | Esquive | 24,51% | 5,1 - 29,51 | Parade | 24,31% | 29,52 - 53,82 | Blocage | 48,58% | 53,83 - 102,41 | Coup Normal | 0 | hors de la table | Coup Critique | 0 | hors de la table |
Pour augment son cap Avoidance on a bien compris qu’il nous faut l’esquive et de la parade, ce cap est très très dure a l’avoir je vous laisse imaginer si vous allée chercher le cap toucher le nombre de points que vous alliez passer à côté de plus nos amies Blizzard on mit un système de rendement décroissant sur l’esquive et parade plus on se charge en ces deux stats moins ont les augmenterons… Tandis que notre Blocage augmenter par notre maîtrise ne subit pas de "Rd" donc pourquoi s'en privé.. * Le cap Block atteint, vous pouvez allez chercher du toucher, si vraiment y a un gros souci d'aggro, sinon on se remplie en endurance/armure... - Rd:
Voici le fonctionnement de ce « Rd », à chaque 1% qu’on reçoit en esquive et parade, 0,1% ai retirer. Exemple - Code:
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Imaginons que nous avions 1 en esquive et qu’on reçoit 4 grâce à un objet
1°point = 2 score d'esquive (Rd) = 1,99% « au lieu de « 2% » 2°points = 3 score d’esquive (Rd) = 2,97% « au lieu de « 3% » 3°points = 4 score d’esquive (Rd) = 3,94% « au lieu de « 4% » 4°points = 5 score d’esquive (Rd) = 4,90% « au lieu de « 5% » Si l'on reprend ces résultats et l'on entre dans une table : Parer 4,90 + 2,97 esquive = 7,87 Avoidance on voit bien la perte nette causer par le Rd. *Pour avoir le moins Rd sur l’esquive et parade, il faut augmenter ces résultats a somme égale imaginons je retouche le 4° d’en sorte que parade / esquive sont le plus proche. - Code:
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Parer = 3,94 Esquive = 3,94 Avoidance = 7,88 on remarque bien qui faut monter ces 2 stats a somme égale 7,88%> 7,87% … EquipementsLe choix d’équipement tout le long de notre progression, doit être prise avec attention, le but est d’aller se rapprocher au cap Avoidance, on parle de 2 sortes équipements, ceux qui nous apportes de la «Mitigation » ou de la « Survivabilité » personnellement j'ai fait le choix de ceux qui m'apporte les 2 stats.. - Code:
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Mitigation = Armure, Maitrise
Est tout simplement vos degrés d’absorbance via votre Armure et de votre blocage (blocage gagné par la maîtrise et que la maîtrise permet d'augmenter l'effet "Rempart divin". * 75% de réduction en Armure est le cap Max, on voit bien l’importance des ces 2 stats pour le Paladin Tank.
Survivabilité = Andurance, Esquive, Parade Stuff, gemmages, enchantements... - Optimisation:
Equipements : Choisissez vos équipements, avec en tête la priorité des stats a atteint, * rappel Expertise, Maîtrise, Armures, endurance, esquive, parade... Et surtout dans l'objectif atteindre sont cap advoidance, full buff raid. Et ne tomber pas dans les pièges de lvl objet ou du skin . Le choix des équipements ai le casse-tête des tanks, qu'est que je perds ou je gagne quoi, prennes un addon de comparaison comme Moncai Compare ou RatingBuster GemmagesLe paladin Protection est toujours en train de travailler sur sont optimisation, et gemmer aussi n'ai pas a prend a la légère ont gemmera toujours dans l'objectif des stats a atteint, mais aussi pour assurer un équilibre dans notre CTC. On cherchera a débloquer un bonus de gemmage +30 voir +20. On évitera de gemmer parade, sauf pour équilibrer le Rd,ou par obligation, car a ne pas oublier la force augmente la parade. Enchantements : Retouches : Pour savoir comment retoucher (ou pas un équipement) on utilise les priorités des stats indiquées ou utilisé l'addon ReforgeLite Aggro / Cycle Avant commencer de parler aggro, 3 choses a savoir sur les bouts de ses doigts le 1er mes sorts, 2e les buffs que je reçois et enfin 3ème les stratégies des mobs/boss... - Combat:
On aura 2 types de sorts, magies, physiques avec des effets différents multicibles, monocible et certains déposeront un effet de buff et de débuff, qui nous aidera à monter notre aggro. Le paladin tank aura pour objectif toute le long du combat, de maintenir son aggro (menace) au-dessus de toutes les autres membres du groupe. Ouverture, aggro Multicible: L'ouverture l'aggro sur plusieurs adds en même temps est toujours, laborieuse au début avec de l'entrainement le mécanisme viendra. Imaginons qu'on a en face de nous 6 adds. On commencera par : qui nous donnera, 3 charges de puissance sacrée, qui nous permettra de réduire un peu plus les dégâts. Qui nous donnera un bon coup de pouce pour augmenter notre menace. | On lancera sur une cible le plus proche de nous qui rebondira sur 2 autres, qui les réduira sous silence et sera hébétée... (Ralentie), a se stade vous avez monter votre menace sur 3adds, tout en restant a notre place 3 autre add, qui non pas était toucher par notre sort vont arriver vite... donc changement de cible et l'on va rester sur cette cible. | | dégâts zones, n'oublions pas que nous sommes encore sous l'effet, de l'inquisition, a se stade normalement les 3 adds, pris par notre Bouclier du vengeur arrive. | | Encore un sort de zones, a se stade vous avez plus ou moins monter votre menace sur 4 a 5 adds, tout dépendra de l’environnement. Vous pouvez ajouter une mais vraiment dans les extrêmes cas ... vous allez continuer a use et puis toute en déplacent les adds dos au dps, ça aura pour effet de diminuer les dégâts sur vos amies mes surtout, d'avoir une meilleure vue sur le combat... Voici notre ouverture. | | On l'usera sur l'ad qui n'a pas était pris par nos, sort, puis on usera sur nos amies qui nous reprend l'aggro. |
Ce qui nous donne un ordre de sorts : 3 charges de puissance sacrée a chaque prog de "Grand Croisé" on usera notre Bouclier de Vengeur. Si vous voyez que le combat se déroule bien, hésiter pas a changer de sceau passer en qui vous aidera en survie et vous faite une alternance entre Monocible : Donc sur boss, attention au strat on peut passer de mono en multi sur certain boss Ouverture : Se qui non donne une priorité de sort genres : 3 charges . N'oublier pas de spam vos sort de défense pendant toute le long du combat , et hésiter pas a utiliser vos pouvoirs sacrés pour / ... - Code:
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Macro pour jongler entre Sceau de vérité / clairvoyance
/castsequence !Sceau de vérité, !Sceau de clairvoyance
Les 2 objectifs d'un tank pendant le combat, et quoi que soit sa spécialisation, ai le maintient de l'aggro et de moins prend de dégâts... |
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