Forum de la Guilde URR
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La couture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Colibry



avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 11/10/2014
Localisation : Charente (16)

MessageSujet: La couture   Jeu 22 Jan 2015 - 16:54

Pour qui et pour quoi
Le métier de couturier est accessible à toutes les classes sans distinction. Cependant, ce métier est plutôt associé aux classes porteuses d'armure en tissu (mage, démoniste, prêtre).
Un couturier peut fabriquer des armures en tissu, des sacs (dont certains spécifiques à certains métiers et donc assez prisés), des fils pour améliorer des pièces d'armure (les pantalons), des montures uniquement utilisables par lui-même (les tapis volants, comme Aladin !) et des vêtements destinés au RolePlay (tels que la robe de mariée ou l'ensemble de smoking).

Comment
Le métier de couturier s'apprend chez le maître tailleur d'une des capitales.
Vous pourrez y apprendre la majeure partie des patrons. Mais, il y a aussi celles que l'on ne trouve que sur les monstres ou dans les coffres et certains pnj peuvent vous en apprendre aussi (par exemple les fournisseurs de composants pour tailleurs disposent souvent d'un ou deux patrons).

Les spécialisations (très utiles sous BC, elles ne le sont plus depuis TLK)
Une fois atteint le niveau 60, il est possible de se spécialiser dans une discipline : Etoffe lunaire , Feu sorcier ou Tisse ombre.
En plus d'avoir des patrons spécifiques, la spécialisation permet d'obtenir deux étoffes plutôt qu'une lorsque vous produisez les tissus supérieurs (bleus) de votre spécialité.

Pour vous spécialiser, vous devez effectuer une quête spécifique. Les pnj les donnant se trouvent tous à Shattrat, à la ville basse.
Attention : vous ne pouvez vous spécialiser que dans une seule discipline.
Voici les PNJ qui démarrent les quêtes de spécialisation :
Nasmara Lunechant : Spécialisation Etoffe lunaire
Gidge Tisse-sort : Spécialisation Feu sorcier
Adrion Sombrefileur : Spécialisation Tisse ombre
Les quêtes sont "assez" difficiles (cela dépend un peu du niveau à laquelle vous faites votre spécialisation) et demanderont du farming et/ou d'aller en instance.

Chaque spécialisation permet d'obtenir différents bonus utiles à certaines classes.
- Etoffe lunaire : bonus en intelligence et esprit / bonus aux sons et à la récupération de mana. (classe privilégiée : prêtre)
- Feu sorcier : bonus en intelligence / bonus au dégats des sorts (arcane et feu) / chance de critique des sorts augmentée. (classes privilégiées : mage -arcane, feu et givre-feu- et démoniste -feu-)
- Tisse ombre : bonus en intelligence et endurance / bonus aux aux dégats des sorts (ombre et givre). (classes privilégiées : démoniste -ombre-, mage -givre- et prêtre -ombre-)

Les composants nécessaires au couturier

1- Avant de vous lancer dans la fabrication d'objets en tissu, il vous faut du tissu (récupéré sur des mobs, des coffres, chez certains marchands ou dans le pire des cas, à l'hôtel des ventes). Ce tissu vous permettra de fabriquer des rouleaux.
2- Il vous faudra aussi des composants uniquement achetables chez le fournisseur de composants (les bobines de fil, les teintures, les décolorants)
3- Certains patrons demandent des composants spécifiques tels que des perles, des soies d'araignée, du cuir, des potions, des essences (lootables sur des mobs ou produits par d'autres professions)
Revenir en haut Aller en bas
 

La couture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cours de couture
» Couture Express!
» Mirandor et la Haute couture
» Le 1er bal d'Ello Feeling Drained... et mes premiers pas en couture!
» [Couture] petite couture ( new page 4 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultima Ratio Regum :: Tout savoir sur tout :: L'artisanat-