Forum de la Guilde URR
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Quelques addons et leurs utilités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elunadore



Elunadore

Messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2015

Quelques addons et leurs utilités Empty
MessageSujet: Quelques addons et leurs utilités   Quelques addons et leurs utilités I_icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 17:08

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens créer ce post en vu de compléter l’écrit de Uiui concernant les addons.

Vous allez me dire : Ouai, on sait ce que c'est les addons et on connait les principaux mais j'en veux pas. Laissez moi néanmoins vous détailler un peu plus l'utilité de ces addons afin que vous ayez une vision un peu plus clair de ce qu'ils proposent. Cela touchera aussi bien un aspect esthétique que pratique du jeu.

Dans les addons présentés, je vous expliquerai comment je les utilise. Donc il se peut que je n’exploite pas toutes les ressources de l’addon.

Je rajouterai des screens ce WE. Je n'arrive pas à mettre des liens viables. Je vous invite à consulter le site de Uiui ou consulter ce site : http://www.cybermage.info/cata/  qui regroupe beaucoup de chose concernant le serveur Paragon. Ya un onglet Addon

Voici les addons dont je parlerai :
- Milk Scrooling Battle Text (MSBT)
- Bartender 4
- X-perl
- Grid
- Atlasloot
- Elvui
- Gatherer
- Move anything
- Recount
- Skada
- DBM

La majorité des addons présentent une fonction « profils » qui enregistre vos modifications pour un personnage donné. Ainsi, si vous voulez configurer un reroll avec les mêmes configurations, vous n’aurez qu’à copier le profil du personnage pour l’importer sur votre reroll. En deux cliques, vous retrouverez vos configurations.

I – Addons plutôt esthétiques

a) Mik Scrooling Battle Text (MSBT)

Un addon particulièrement apprécié par la plupart des joueurs. Perso, ça fait pas loin de 8 ans que je joue à WoW, ça doit faire 7 ans que j’ai cet addon.

Il sépare votre écran en 4 cadres imaginaires : Haute – gauche – Bas – Droite.
Par défaut, seront affichés :
- A droite = Les dégâts/soins infligés/prodigués.
- A gauche = Les dégâts/soins reçus.
- En bas = Fin des CD + Statut de la cible (apparition/disparition buffs)
- En haut = Vie/mana faible + Votre statut (buffs)

En somme, il permet d’avoir une vision beaucoup plus claire et dégagée des informations. Il détaille bien les dégâts/soins en précisant les cibles, les montants, l’icone du sort, les résistances (partielles ou totales), le overheal, etc … Donc très intéressant.
La fin des CD est associée à un petit « clap » pour vous signaler qu’un sort est prêt.
La vie/mana faible est associé à un petit son fantaisie plus ou moins alertant dès que vous passez sous la barre des 33%.

Aperçu :
Screen MSBT:

b) X-perl

Vous avez déjà joué à Warcraft III ? Oui ? Vous n’avez jamais rêvé de retrouver ces petits portraits en 3D de vos personnages ? Et bien c’est possible ! Addon que j’utilise UNIQUEMENT pour avoir les portraits en 3D. Il offre d’autres fonctionnalités (Groupe/raid) mais je ne les utilise pas.

En somme, il remplace les portraits et barres vie/annexe par un cadre beaucoup plus sympa. Le portrait est donc en 3D mais vous pourrez aussi changer la taille des barres de vie/annexe à votre guise, en plus d’afficher le montant sur la barre ET le % à droite.
Il permet aussi d’afficher une petite icone de la classe de votre personnage ou de votre cible. Je vous détaille pas tout car il offre bien plus mais rien que pour ça, j’adore cet addon.
A oui, vous pouvez, bien évidemment, bouger les portrait où vous voulez sur l’écran =)

Aperçu :
Screen X-perl:

c) Elvui

Tous les addons contenant « UI » touchent à l’Interface d’Utilisateur. SpartanUI – Elvui – etc … modifieront votre interface.
Ici, Elvui va modifier :
- Toutes les fenêtres (tchat – échange – discussion PNJ - etc …)
- Barres de sorts
- Portrait de personnages
- Minimap (Comporte le raccourcit guilde/ami et une vision des différents buff de groupe posé ou non).
- Sacs
- Placement barres XP/réputation
- Police d’écriture de TOUS les textes

En somme, cet addon donne un aspect un peu plus « carré » à votre interface. Mon côté un peu cartésien qui ressort. Vous pouvez, bien sur, modifier les informations proposées. Perso, j’ai désactivé l’option « Barre de sort » et « Portraits d’unité » car j’ai Bartender et X-perl pour ça.

Attention, tous les addons qui changent l’interface sont assez long à configurer et encore plus long à s’y habituer. Soyez bien prêt à vouloir changer d’interface avant de vous lancer dans la configuration d’un tel addon au risque de perdre du temps. Si vous êtes prêt, le rendu final ne pourra rendre votre expérience de jeu que plus agréable par une interface claire et personnalisée.

Aperçu :
Screen Elvui:

d) Move Anything

Un addon qui va vous permettre de pouvoir bouger à peu près TOUS les cadres d’informations de votre interface : Cadre d’infos – cadres de personnages – cadres de buff – Runes pour DK - etc …

Perso, je l’ai utilisé pour bouger le cadre d’information (celui qui apparait quand vous mettez le curseur sur un sort ou un joueur) ou pour enlever le cadre de groupe.



II – Addons plutôt pratiques


Plusieurs addons que j’ai classés comme « esthétiques » se révèlent pratiques car ils améliorent votre confort de jeu. Mais bon, c’était pour scinder en deux la liste d’addon histoire que ce soit plus clair.

a) Bartender 4

Un addon très connu qui va permettre de modifie complètement la position de vos barres de sorts. Mais aussi de vos barres de sac, menu, familier, etc …
Aussi, il permet d’assigner rapidement un raccourcit à un bouton d’action avec la commande /kb. Vous n’aurez qu’à placer le curseur sur un sort et à appuyer sur le raccourcit voulu pour l’attribuer. Facile non ?

Perso, ça m’a permis de pouvoir binder (bind => Faire un raccourcit) 6 sorts rien que sur ma molette de souris : Molette avant – Clique molette – Molette arrière. Ca fait 3, j’ai rajouté les mêmes manipulations avec la touche Shift enfoncé. Ce qui fait 6.
Je l’exploite pour les sorts que j’utilise le plus souvent. Du coup, quand je clique sur un personnage dans le groupe/raid, j’ai 6 sorts à disposition avec la même main. Pratique non ?

Aperçu :
Screen Bartender 4:

b) Grid

Le concurrent direct de l’addon HealBot.
Il permet de nombreuses choses concernant le groupe/raid en affichant des cadres pour les joueurs. Chaque cadre :
- Sont de la couleur de la classe du joueur
- Comprend le nom du joueur
- Affiche de nombreuses informations : Buff – débuff – reprise d’agro – mana/vie faible – soin en cours etc …

Ceci se configure en affichant des petits carrés dans les coins de chaque cadre de joueur. Je vous explique avec ma configuration quand je suis heal avec mon prêtre.
- Un carré en haut à droite me dit que le joueur est affecté par une maladie (carré orange) ou un effet de magie (bleu). Cela permet de vite adapter son dispell.
- Un carré VERT en bas à droite m’indique que la cible a un buff «rénovation» en cours sur lui. De plus, je l’ai configuré pour qu’il n’y ait que MES rénovations d’afficher. Ca permet de voir rapidement qui en a besoin (ou non) ou de les rafraichir (surtout le tank) si je suis en chakra sérénité.
- Un carré ORANGE en haut à gauche m’indique que le joueur est affecté par « Mot de pouvoir : bouclier ». Permet de temporiser mes soins en fonction de la présence, ou non, du bouclier.
- Un carré GRIS en bas à gauche m’indique que le joueur est atteint du débuff « âme affaiblie ». M’informant que je vais devoir faire attention à ces joueurs car le DP du groupe (ou moi si je suis DP) ne peuvent plus être protégé pour un temps.

De plus, quand un membre du groupe/raid est affecté par un effet de maladie ou de magie. Non seulement il aura le petit carré de couleur en haut à droite, mais sera affiché au milieu de son cadre l’icone du débuff associé.

Le cadre du joueur diminue quand il perd de la vie, à la manière d’une barre de vie normale. Quand un soin est en cours, la barre de vie se remplie de la quantité de PV qui sera théoriquement rendu à la fin du soin. Cependant, la barre annonçant le soin sera un peu plus transparente pour éviter les confusions. Ainsi, si vous voyez qu’un joueur déficitaire va être remonté, passez à un autre car on s’occupe de lui.

Aperçu :
Screen Grid:

c) Atlasloot

On ne le présente plus. Il permet d’avoir une vision globale des items disponibles dans les instances, métiers, réputation et leur coût en quelques cliques. Je détaille pas plus.

d) Gatherer

Vous avez l’habitude de farmer à vos heures perdues ? Plantes, minerais, coffres, etc … Mais c’est toujours chiant de devoir mémoriser les spots de farm. Avec cet addon, vous pourrez enregistrer passivement les plantes cueillies ou les minerais collectés.
Indispensable quand vous farmez ou quand vous uppez un métier pour savoir où aller chercher les composants nécessaires pour up.
Les données sont transférables d’un joueur à l’autre et se partagent automatiquement auprès des autres joueurs de la guilde possédant l’addon.

e) Recount

On ne le présente plus non plus. Un addon qui va vous permettre d’afficher pas mal de détail dans un combat. Les informations les plus exploitées sont le DPS et le HPS. Mais il peut afficher de nombreux autres informations plus ou moins utiles (énergie gagnée – rage gagné – dissipation effectué – etc …).

Enfin, il permet d’afficher les détails de vos compétences dans un combat :
- Organise les compétences par ordre selon le % d’importance dans le combat.
- Affiche les dégâts/soins totaux de chaque compétence
- Affiche le nombre de fois que la compétence a été utilisée.

Pour chaque compétence (pour un sort de dégât par exemple) :
- Affiche le montant de dégâts le plus bas et le montant le plus haut obtenu.
- Permet de faire une moyenne par rapport aux nombres de coups portés, aussi bien les coups normaux que les CC.
- Affiche le détail pour les compétences : CC – Résistance – Raté – Esquivé – Paré – Effleuré etc …

Tout cela s’organise sous forme d’un graphique circulaire (camembert !) avec un jeu de couleur pour la répartition des compétences.

Aperçu :
Screen recount:

f) Skada

L’addon concurrent de Recount. Il est exploité en général pour avoir un meilleurs aperçu du Heal car Recount a du mal à prendre en compte les absorb (DP – maitrise paladin – etc …).
Skada prend bien en compte ces derniers points mais ne permet pas d’avoir autant de détail que Recount pour les sorts.

g) DBM

Deadly Boss Mod. On ne le présente plus. C’est un addon qui permet de vous annoncer en amont les compétences qu’un boss va utiliser afin d’anticiper au mieux le combat.
C’est sa principale utilité.

Mais il vous permet aussi de créer un décompte personnalisé, comme un décompte qui vous alertera une fois que vous devrez sortir votre pizza du four !


Dernière édition par Elunadore le Sam 14 Mar 2015 - 23:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin



Admin

Messages : 31
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 46

Quelques addons et leurs utilités Empty
MessageSujet: Re: Quelques addons et leurs utilités   Quelques addons et leurs utilités I_icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 5:48

slt,

une question je suis un grand fan des addons,Elvui, ne fait pas les portrait en 3d?, perso je ne joue pas avec cet interface.
Revenir en haut Aller en bas
https://ultimaratioregum.forumactif.org
Elunadore



Elunadore

Messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2015

Quelques addons et leurs utilités Empty
MessageSujet: Re: Quelques addons et leurs utilités   Quelques addons et leurs utilités I_icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 10:50

Je crois que Elvui peut être configuré pour avoir des portraits oui, mais je préfère largement les portraits de X-perl ^^
A vérifier quand même pour Elvui.
Revenir en haut Aller en bas
Elunadore



Elunadore

Messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2015

Quelques addons et leurs utilités Empty
MessageSujet: Re: Quelques addons et leurs utilités   Quelques addons et leurs utilités I_icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 18:02

EDIT : Rajout des screens pour Grid et MSBT

PS : Les screens ne sont pas exhaustifs quant aux informations données par l'addon, je vous donne juste un petit aperçu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Quelques addons et leurs utilités Empty
MessageSujet: Re: Quelques addons et leurs utilités   Quelques addons et leurs utilités I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques addons et leurs utilités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelques macros (Ctrl - Shift - focus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultima Ratio Regum :: Tout savoir sur tout :: Macros et Addons :: Addons-