Forum de la Guilde URR
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Règlement du forum et de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Barthikorn



Barthikorn

Messages : 85
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 29

Règlement du forum et de la guilde Empty
MessageSujet: Règlement du forum et de la guilde   Règlement du forum et de la guilde I_icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 1:35

Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des règles de base et des sanctions à appliquer pour que la guilde et le forum puissent continuer à se développer sereinement et sur de bonnes bases :

Quelques règles élémentaires de savoir-vivre :
- Le RESPECT reste et restera le principal mot d’ordre pour régir nos relations entres membres d’une même guilde. Vous pouvez bien évidemment ne pas apprécier certaines personnalités mais chaque intervention se fait dans le respect de son opinion et de son point de vue : la méchanceté gratuite est à proscrire.
- A cet égard, toutes remarques sexistes, racistes, homophobes, ségrégationnistes, négationnistes ou toutes atteintes portant sur la religion ou le physique d’un de nos membres seront très sévèrement punies, que ce soit en jeu ou sur le forum (cf. partie Sanctions)
- Le forum de la guilde n’est pas un dépotoir à annonces douteuses. Ainsi, toute forme de publicité pour un produit quelconque sera proscrite et retirée dans les plus brefs délais.

Des guides pratiques d’utilisation :
- Le forum est certes un espace de détente, mais il ne doit pas être l’objet de toutes formes de digressions grammaticales et/ou orthographiques. Nous acceptons bien évidemment les fautes mineures et autres coquilles mais nous ne tolérerons pas le langage SMS. Cet argument vaut aussi pour les canaux de discussions en jeu.
- On évite les couleurs flashies dans les posts. C’est sympa, c’est mignon, mais c’est surtout illisible !

L’architecture de la guilde :
- Les Ultima Ratio Regum forment une guilde basée sur la collégialité dans la prise de décision. Plus simplement, chaque décision courante (gradations, sanctions, etc…) est votée et adoptée à la majorité des voies en présence lors de la tenue de réunions d’officiers organisées lorsque le besoin s’en fait ressentir et où seuls les Officiers et le Maître de Guilde sont autorisés à y siéger.
- Tout changement de Maître de Guilde ou autre évolution majeure pouvant affecter la guilde et ses membres dans leur totalité se verront être soumis à un vote où tous les membres seront appelés à participer via la catégorie « sondage » du forum. La participation n’est pas obligatoire et les votes resteront anonymes.
- Le Maître de Guilde et les Officiers restent des joueurs et nous vous invitons à les traiter et à les considérer comme tels en jeu. Toutefois, les dirigeants de la guilde prennent les décisions qu’ils estiment nécessaires pour le bien de tous et agiront comme il se doit. N’espérez aucune complaisance de leur part si vous avez fauté.

Sanctions :
- Aucun membre, quel que soit son grade, n'est à l'abri des sanctions suivantes.
- Toute remarque sexiste, homophobe et plus globalement discriminante à l’égard des particularités propres à chacun sera amendée d’un renvoi ferme et définitif de la guilde et d'une suppression du compte forum associé. Il en va de même pour toute apologie d’idéaux ségrégationnistes.
- Toute remarque désobligeante ayant pour unique objectif l’humiliation sera également punie à l’appréciation des dirigeants de la guilde, et ce en fonction de la gravité des propos tenus et de leur occurrence. Les sanctions peuvent aller du mute en jeu au renvoi de la guilde.
Dans cette catégorie rentre aussi en compte les remarques concernant le « skill » d’une personne. Certains joueurs sont effectivement meilleurs que d’autres. Toutefois, cela n’est pas une raison valable ni acceptable pour imposer cette vision à l’ensemble de la guilde. Chacun joue à son rythme et de la manière dont il le souhaite.
- Le « ninja loot » sera passible de sanctions en fonction de la répétition du procédé (la nature du loot importe peu). Tout ninja, quel qu’il soit, se verra suivi d’une impossibilité pour l’auteur de l’acte de rejoindre un groupe de raid en guilde pour une durée minimum de deux semaines. Le « ninja loot » concerne tout autant les raids en guilde que les raids avec des personnalités extérieures à la guilde.

Ces quelques règles peuvent être amenées à évoluer avec le temps. Jusqu’ici, nous les considérons comme acquises et ne tolérerons pas l’excuse de l’ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
 

Règlement du forum et de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultima Ratio Regum :: Bureau de la DRH d' Ultima Ratio Regum :: La charte et informations importantes-