Forum de la Guilde URR
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quelques macros (Ctrl - Shift - focus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elunadore



Elunadore

Messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2015

Quelques macros (Ctrl - Shift - focus) Empty
MessageSujet: Quelques macros (Ctrl - Shift - focus)   Quelques macros (Ctrl - Shift - focus) I_icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 16:13

Je vais essayer de vous donner quelques macros qui, pour certains, peuvent se révéler utiles.
Une macro, pour ceux/celles qui ne savent pas, c'est une fonctionnalité supplémentaire que vous pouvez ajouter à un sort afin d'y ajouter un effet (une parole par exemple) ou une combinaison particulière (changer le sort pour un même bouton).

Elles sont disponibles en tapant /macro. Une fenêtre s'ouvre, sélectionnez "Nouvelle" :
- Sélectionnez l'icône de la macro, celle qui sera dans votre barre d'action.
=> L'icône "?" rouge affichera par défaut le premier sort que vous aurez lié dans le texte.
- Allez dans l'espace texte pour y ajouter la/les commande(s) que vous voulez.
- Une fois la macro prête, prenez l'icône et placez la dans votre barre d'action.

Attention, une macro ne détaillera pas le sort que vous avez lié. Exemple, si je fais une macro sur "Rénovation", il ne sera plus affiché "Rends X points de vie en 15 secondes" si je mets le curseur sur la macro. Il sera juste affiché le titre que je lui ai associé.

Pour lier un sort, il vous suffit d'ouvrir votre grimoire en parallèle et de faire Shift + clic sur le sort. S'affichera alors le nom du sort.

I - Macros tout con !

/cast sort x
/dire [texte]

Ca parait con mais ça peut aider pas mal, surtout le RL. Exemple à la con pour les heals. Le prêtre lance son "Hymne divin" en disant/criant "Hymne en cours !!!".
ça va informer le RL et le raid qu'il ne faut pas claquer un autre CD de soin (2e hymne si autre prêtre ou Tranquillité d'un druide).



/cast sort x
/cast sort x

Oui oui oui, c'est pour lancer 2 sorts en même temps ! A mais c'est pas sans condition ! Il faut que le premier sort soit instantané et n'ait pas de GCD.
Exemple, sous WOTLK, un combo qui était régulièrement utilisé par le prêtre (Disci comme sacré) :

/cast Focalisation améliorée
/cast Hymne divin

La focalisation est un buff augmentant les chances de CC du sort suivant de 25%, réduit son coût en mana de 100% et qui ne déclenchait pas de GCD à l'activation.
Cela permettait d'avoir un hymne divin gratuit et monstrueusement rédempteur.


II - Macro pour avoir plusieurs sorts sur un seul bouton


Macro pour ceux qui ont l'habitude car nécessite un peu de technique dans l'utilisation.

Exemple avec des soins de prêtre :

/cast [modifier:shift,target=target] Soin rapide
/cast [modifier:ctrl,target=target] Soin supérieur
/cast [nomodifier,target=target] Rénovation

Je vous conseille de prendre l'icône en "?" rouge. Ainsi :
- L'icône par défaut aura l'image de "Rénovation"
- Si vous appuyer sur "Shift", ça donnera "Soin Rapide"
- Si vous appuyez sur "Ctrl", ça affichera "Soin supérieur"
Et ce pour UNE seule place dans votre barre d'action. L'avantage, c'est que ça économise de la place. L'inconvénient, faut connaitre la disposition de ses sorts ^^


III - Macro pour cibler le focus


/cast [target=focus] Sort x

Je l'ai utilisé TRES longtemps en rogue pour la "Ficelle du métier" ou en DP sous WOTLK pour "l'infusion de puissance".
- Avantage : il permet d'éviter de décibler votre cible actuelle.
- Inconvénient : Nécessite de changer son focus selon les besoins et le sort en question.

NB : Utilisé aussi en PvP, surtout pour contrôler un adversaire pendant que vous combattez un autre.

NB² : L'utilisation des macros à "target" n'est pas si compliquée. Il vous suffit de mettre entre crochet celui/celle que vous voulez cibler. Par défaut, il faut mettre "target" si vous voulez que ce soit votre cible actuelle. Mais si vous voulez cibler un personnage en particulier, pour pouvez écrire [target=nomdupersonnage] pour que le sort soit lancé d'office sur lui sans décibler la cible actuelle.

J'espère que j'ai été assez clair ^^

Quoi qu'il en soit, les macros un peu "compliquées" auront besoin d'un peu de pratique pour ne plus avoir à réfléchir "Merde, c'est quel sort et quelle cible si j'appuie sur shift ? Focus ou target ? HAAAAAAAA ça a wype ... merci le heal ..."

Bon jeu à vous =)
Revenir en haut Aller en bas
Cyndraë



Cyndraë

Messages : 16
Date d'inscription : 03/12/2014

Quelques macros (Ctrl - Shift - focus) Empty
MessageSujet: Re: Quelques macros (Ctrl - Shift - focus)   Quelques macros (Ctrl - Shift - focus) I_icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 17:04

Merci Elu ! =)

Ps: Ca fait plaisir de voir écrit "Merci le Heal" et non "Merci Cyndra" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques macros (Ctrl - Shift - focus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelques addons et leurs utilités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultima Ratio Regum :: Tout savoir sur tout :: Macros et Addons :: Macros-