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| Sujet: Halfus Brise-Wyrm 10 NM Sam 14 Mar 2015 - 21:09 | |
| Le combat contre le premier boss du raid est assez simple malgré une apparente complexité en termes de sorts à retenir et autres priorités à suivre. Il faut tout d’abord connaître quelques généralités :
- Halfus est entouré de 6 dragons dont 5 peuvent être attaquables.
- Chaque semaine, 3 dragons différents sur les 5 sont « actifs » et ils vont changer selon un roulement prédéfini que je développerai plus bas.
- Chaque dragon possède une technique et un effet sur le combat qui lui est propre lorsqu’il est « actif », puis apporte une amélioration pour faire face à sa capacité spécifique lorsqu’il est « éveillé ». Je développerai chacune de leurs capacités plus bas.
- Chaque dragon tué apporte un buff de 100% de dégâts supplémentaires sur Halfus.
Semaine 1
| Dragon ardoise, Veilleur du temps, Dragonnets d'émeraude
| Semaine 2
| Scion du Néant, Veilleur du temps, Dragonnets d'émeraude
| Semaine 3
| Chevauche-tempête, Veilleur du temps, Dragonnets d'émeraude
| Semaine 4
| Scion du Néant, Chevauche-tempête, Dragonnets d'émeraude
| Semaine 5
| Scion du Néant, Dragon ardoise, Dragonnets d'émeraude
| Semaine 6
| Dragon ardoise, Chevauche-tempête, Dragonnets d'émeraude
| Semaine 7
| Scion du Néant, Dragon ardoise, Veilleur du temps
| Semaine 8
| Dragon ardoise, Chevauche-tempête, Veilleur du temps
| Semaine 9
| Scion du Néant, Chevauche-tempête, Veilleur du temps
| Semaine 10
| Scion du Néant, Chevauche-tempête, Dragon ardoise
| | Source : http://www.millenium.org |
Veilleur du temps, à toujours éveiller en premier s’il est actif. | Actif : Le proto-drake dans les airs (le dragon non attaquable) envoie des boules de feu un peu partout dans la salle qui font aux alentours de 20k dégâts chacune. Ces boules prennent la forme d’AoE au sol qui font des dégâts immédiatement. Eveillé : Les AoE au sol mettent plus de temps à faire des dégâts. Vous avez donc 5 bonnes secondes pour en sortir le plus rapidement possible. Non actif : Pas d’Aoe |
Chevauche-Tempête, à toujours éveiller en premier s’il est actif. Scion du Néant, à éveiller potentiellement. | Actif : Augmente la vitesse d’attaque d’Halfus de 100% : Attention au tank ! Eveillé : Les chances de toucher, les dégâts infligés et la vitesse d’attaque d’Halfus sont réduits de 25%. Cette amélioration est TRES utile pour les tanks lorsque le Dragon ardoise est actif. Non actif : Halfus tape à une vitesse normale. |
Dragon Ardoise, à éveiller potentiellement. Actif : Halfus a près de 50% de chances d’octroyer le débuff http://fr.wowhead.com/spell=39171/frappes-malveillantes à son tank à chacune de ses attaques. Ce débuff est stackable 15 fois et, pour chaque stack, réduit les soins reçus de 6%. Ce Dragon oblige un switch de tank entre 8 et 10 stacks. Les tanks, utilisez vos CDs d’avoidance ! Eveillé : De temps à autre, Halfus sera stun pendant 12 secondes, permettant un switch moins rapide. Non actif : Pas de Frappes malveillantes | | Dragonnets d’émeraude orphelins, à éveiller uniquement en cas de problèmes de heal. | Actif : Le Proto-drake non attaquable va faire un souffle de flamme qui enlèvera environ la moitié des points de vie de chacun des membres du raid. Eveillé : Les dégâts de ce souffle sont réduits de moitié. Non actif : Pas de souffle. NB : Ce « Dragon » est en réalité 8 petits dragonnets ! Attention les tanks à bien gérer votre aggro ! |
L’Héroïsme ou la Distorsion Temporelle sera claquée au début du combat une fois l’aggro de tous les boss stabilisée. Si le Veilleur du Temps est actif, pensez bien à éviter les AoE durant la totalité du combat.
- Pour les Tanks : un tank prend Halfus tandis que l’autre prendra un dragon, voire deux lorsque le Chevauche-Tempête et le Veilleur du temps seront actifs. Le tank d’Halfus n’oublie pas les décast sur ce dernier si Chevauche-Tempête est actif.
Si Dragon Ardoise est actif, les tanks devront switch et ainsi le tank d’Halfus prendra les dragons du deuxième tank tandis que ce dernier reprendra Halfus. Si aux switchs s’ajoutent les décasts, les deux tanks devront échanger leur place après un décast et le tank qui arrive sur Halfus fera en priorité le décast suivant.
- Pour les heals : Pas grand-chose de spécial à faire si ce n’est tenir votre groupe en vie. Rappelez-vous que si le Scion du Néant est actif, le tank d’Halfus prendra cher, et ce surtout si Dragon Ardoise est également actif (réduction des heals reçus à cause de Frappes Malveillantes). Même chose pour le deuxième tank qui prendra pas mal de dégâts s’il doit prendre 2 drakes en même temps.
- Pour les dps : On se focalise sur un drake à la fois pour le tomber le plus rapidement possible. Si un dps doit assister aux décast sur Halfus, il se concentrera uniquement sur ce rôle et devra attaquer Halfus en attendant son décast
Une fois les drakes morts, vous passez sur Halfus qui de temps en temps (à partir de 50% de sa vie) renversera tous les membres du groupe de raid via http://fr.wowhead.com/spell=83710/rugissement-furieux (Attention aux décast s’ils doivent être faits ! Il enchaîne la plupart du temps son renversement puis une Nova de l’Ombre !). Les décasts et switchs de tanks continuent jusqu’à la mort du boss. Bravo ! Vous avez gagné !
Dernière édition par Barthikorn le Dim 22 Mar 2015 - 17:19, édité 1 fois |
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| Sujet: Re: Halfus Brise-Wyrm 10 NM Dim 22 Mar 2015 - 14:42 | |
| yo,
voilà j'ai déplacer le sujet, dans un nouveau sous forum, =>Raid Cataclysme=> bastion du crépuscule, si tu peux le rééditer en " Alfus Brise-Wyrm 10N" se serait cool, sinon comme d'ab hein, rien na dire super présentation, agréable a lire, bonne continuation .... |
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| Sujet: Re: Halfus Brise-Wyrm 10 NM Dim 22 Mar 2015 - 17:19 | |
| Voilà c'est fait ! Merci pour les compliments ! =P Ca va me faire rougir ! |
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| Sujet: Re: Halfus Brise-Wyrm 10 NM | |
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