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| Sujet: Paladin Sacré 4.3.4 Ven 20 Mar 2015 - 11:30 | |
| Le Paladin Sacré 4.3.4 Le paladin sacré sous cataclysme se voit lui aussi, acquit des charges de Puissance Sacrée, jusqu'à 3 charges qui seront une ressource de heal, non négligeable. Comment les avoirs : Horion sacré : 1 charge a chaque fois utilisée Radiance sacrée : 1 charge a chaque fois utilisée Éclair lumineux : 1 charge si on heal le porteur du Guide lumière Lumière Divine : 1 charge si on heal le porteur du Guide lumière Talents : Glyphes : Le point qui se situe dans [Jugements éclairés], peut être restituer dans [Vie bénie]. Savoir les différentes caractéristiques du paladin sacré, permet de commencée dans des bonnes conditions le healing et, savoir quel ou quelles stats je dois privilégier, ici je parlerai uniquement ce qui ai les plus importants pour nous. - Caractéristiques:
Intelligence : agit sur notre critique des sorts, puissance des sorts, regène de mana, réserve de mana, bon a bien compris qu’il est important, - Code:
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Pour 1 pt intelligence nous rapportes - 16,5 pts de mana - 1,21 pts puissance des sorts - 0,002 pt critique des sorts - Et mana sera calculé par le nombre total du mana qu’on possédera
L'Esprit : sera maintenant nos stats de regène de mana, et il sera placé en 2e position des stats importante. D'après mon expérience on peut parler d'un cap mini pour bien finir nos raids, 2600 en Régen. en combat et sans prog bijoux me semble bien, au-delà ça peut devenir une perte dans notre heal en sacrifiant d’autres stat importantes. Maitrise : laisse un bouclier de protection sur les membres toucher par nos sorts de soins, qui durent environ 15 sec. Et ils peuvent se cumuler, il absorbe jusqu'à 15% de dégât, si on hael un membre à 10k le bouclier absorbera 1500 points de dégâts sur la prochaine attaque. - Code:
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100 de score de maîtrise apporte 0,836 % de bouclier. La Critique : comme sont nom indiques augment la critique de nos sorts ainsi que le bouclier laissé par notre score de maîtrise. Et nous permet aussi de déclencher des talents tel qu’ Imprégnation de lumière ou « Conviction » a chaque coup critique réussi. - Code:
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100 de score de critique apporte 0,557 % de critique Hâte : la hâte réduit notre temps d’incantation et réduit le temps de notre recharge de nos sorts et d’augmenter les ticks de notre hot. - Code:
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100 de score de hâte augment 0,78% notre hâte. Priorités des stats : il y a une variante ici, hâte ou maîtrise Personnellement je pense qu’il y a deux spécialisations de paladin sacré ou on joue un paladin sacré, passe-partout, qui va chercher de l'Esprit / Hâte; ou bien on se spécialise purement dans le heal tank qui va chercher de l'Esprit / Maîtrise. - Code:
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1er : Intel => puissance des sorts => esprit => hâte =>critique = maitrise * j’ai choisi cette manière de jouer et se guide sera basé sur cette façon de jouer
2e : Intel => puissance des sorts =>esprit => maitrise => critique => hâte (750 / 800)?
A noter que les meilleurs paladins sacrés, joue le 1er choix, mais la version heal tank serait réservé à la demande des grosses guildes ou sinon sur une décision personnelle, mais il a sa place dans le jeu. Pour bien commencer a jouer le paladin sacré, il est impératif de savoir les conséquences de nos sorts lancés. On verra certain nos sorts le temps d'incantation devenir plus court ou direct sous l’effet Imprégnation de lumière.( réduit nos sorts d’incantation de 1.5s). - Sort de soins à incantation :
Lumière Sacrée: Notre plus petit soin, avec un cast correcte, consomme très peu de mana, et il sera utilisé dans les phases où les dégâts seront mono cible, et ciblé, à savoir que le rendu de heal est de 100% au porteur Guide Lumière. Donc se serait un hael perdu si ont hael le guide avec se sort. Lumière Divine : Un sort avec un cast long, le plus puissant, se sera un de nos sorts le plus utiliser sur le Tank et sur les membres qui auront perdu plus de 35% de leur vie, le rendu hael est de 50% au guide,. Coût : 8197 Mana Éclair lumineux ce sera le cast le plus courte qu’on possédera, voire directs sous l’effet Imprégnation de lumière sont gros soucis serai sa consommation de mana, le rendu heal est de 50% au guide, Coût : 7260 Mana se sera notre heal d’Urgence, on peut aussi le remplacer a Lumière divine hors prog Imprégnation de la Lumière ?.. Radiance sacrée : Un sort avec un cast long, sort de soin zone, il healera toute le monde qui se situera dans un rayon de 10m, autour de celui a qui on a lancé, toute le monde gagnera environs 5500 points de vie, puis 966 points vie toute les 0.87 s pendant 2.60s Le paladin sacré possède aussi une panoplie de sorts instantané, certain consommera de la Puissance Sacrée, - Sort de soins instantanés :
Horion sacré : Sera le sort qui sera le plus utilisé, même pendant les phases mortes, dépense très peu de mana, on gagne une charge de puissance sacrée, de plus sous l’effet d’« Aube » on gagne 1 horion sacré gratuit, et elle permet de recevoir la fabuleuse Imprégnation de lumière. Imposition des mains : Rends 100% de points vie, un CD de recharge très long, doit être utilisé dans les extrêmes cas, il nous rend aussi 10% de mana. Sort de soins avec consommation « Puissance Sacrée » Mot de gloire : sort puissant mono cible, je dirai se serai notre sort le plus puissant après Imposition des mains, à savoir mot de gloire peu utiliser tous nos points, ou une par une. Lumière de l'aube : Sort de zone qui agit en cône devant le paladin d’une distance de 30 mètres, heal 6 cibles, rend 2233 points de vie par charges, Nos CD: selon leur choix différents effet nous seront appliquer 1 effet critique ou de regène en mana, ou voir une diminution de notre critique les connaitre serait impératif, pour la réussite de votre healing. - CD:
Gardien des anciens rois : Permets de doubler les 5 prochains sorts de soins directs lancés dans les 30 secondes, il sera utilisé dans les phases critiques, il faudra bien l’utiliser, car il redonne aussi 10% du montant de ce soin à toutes les cibles à 10 mètres de la première cible. Courroux vengeur : Augment nos soins produit 20% pendant 20 s, on l’utilisera pendant les phases qui demanderont beaucoup de heal, ou on l’utilise au même moment que Supplique divine ou avec Faveur divine pour envoyer du lourd 2mn de recharge. Faveur divine Augmente la hâte et les chances de critique de 20 %, ici 2 façons de l’utiliser, on peut l’utiliser dans les moments critiques, ou les dégâts vont aller de bon train, ou dans un souci de mana, réserve basse vue que notre Supplique divine nous fait perde de 50% l’efficacité de nos hael, un peut de critique nous fera du bien dans cette phase. Maitrise des auras, Maitrise des auras très peut utiliser, mais c’est un sort redoutable, tout membre affecter par notre aura de concentration se voit être insensible au effet silence et d’interruption des sorts, et il améliore les autre aura des autres paladins de 100%, majoritairement il est réservé en raid et le RL vous dira le bon moment de le lancer, sinon hésiter pas de le lancer? Supplique divineOn reçoit 18% de votre totale de mana en 9s, le souci c’est qu’il réduit l’efficacité de nos sorts soins de 50% a utiliser au bon moment et surtout n’attendez pas que vous n’avez plus de mana pour le lancer 2 min de recharge ces courts alors lancer le de temps en temps dans les phases tranquilles, ou dans les phases chaudes avec Faveur divine ou Courroux vengeur... Voila se sera nos sorts le plus souvent utiliser avec Epuration, d’autre aura aussi leurs importances, mais moins de ce que je viens de cité. Optimisation : On cherchera des équipements, enchantements, et faire des retouches dans la priorité des stats, rappel : Intelligence, puissance des sorts, esprit (2600/2800) " régèn en combat", hâtes, critique, maitrise Gemmage : (on respectera la couleur du gemmage pour débloquer +15 en bonus sertissages sinon on gemme 100% Intel) Retouche : ( 40% des points du score qu’on retouche seront attribué aux nouvelles stat) Ici, la retouche sera pas a prendre a la légère, je dois savoir ou j’en suis, 2 questions vous deviez vous poser ? ma regène est-elle bonne ? mon cast est-il bon ? Car toutes les retouches vont tourner autour de ces 2 questions, - Code:
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- j’ai une très grosse regène mana, ça peut vouloir dire que votre cast ai trop lent, ou vous avez trop de critiques voir de la maîtrise. Donc, vous pouvez réinvestir vos points d’esprit, critique, maîtrise => Hâte. - Code:
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Je n’ai pas assez, de regène de mana, ça peut vouloir dire, votre cast est trop rapide, pas assez de critiques voir de la maîtrise, donc vous pouvez réinvestir vos points de hâte => en esprit,critique, maîtrise - Code:
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Pour en finir j’ai suffisamment de regène de mana, mais mon cast ai lent, ici on a bien compris qu’il faut retoucher Maîtrise, critique => hâtes. Conclusions trouvez le bon équilibre entre l’Esprit et la hâte se sera votre recherche ultime. Enchantement : Maintenant qu’on connait nos sorts, la façon d’optimiser nos équipements ; comment jouer le paladin sacré, le bute rechercher dans notre heals, est de ne jamais arriver dans des cas d’urgence, faire le choix sur nos sorts le plus approprier envers les dégâts reçus par les membres, et choisir le bon moment pour placé nos CD. - Combat:
buff : , , On commencera par Guide lumière le tank ou la personne désirée, toujours lancer Jugement, qui va nous permettre d'avoir « Jugement des purs » augmente notre vitesse d'incantation de 9% et notre régénération mana par l'esprit de 30%. Elle dure 60s. Le jugement sera utilisé le plus souvent possible. mon groupe prend très cher avec des dégâts de zones, anticipation: je n'ai pas Imprégnation de lumière. Dans se cas lancer votre faveur divine, et utiliser votre Radiance sacrée, puis une Horion sacré les soins ne sont pas suffisante, Courroux vengeur, Radiance sacrée si prog Imprégnation de lumière. Lumière Divine sur celui qui prend le plus cher, et de la nos sommes a 3 charges de puissance sacrée. Une Lumière de l'aube pour stabiliser mon groupe ou un Mot de gloire sur celui qui le plus besoin. le bute rechercher est de savoir sur ces doigts les buffs, les dotes, les sorts qu'on possède, entraînez-vous a utiliser vos sorts sur vous-même pour comprend leurs mécanismes. Macros: - Code:
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/clearfocus [target=focus,exists] /focus [target=focus,noexists]
Cette macro je l’utilise, toujours sur le Tank, comme sa je pourrai voir son état de vie, mais surtout ciblé le boss pour anticiper ces sorts. Et si je ne cible personne je clic sur la macro, il enlèvera mon focus...
/cast [target=focustarget] Jugement
J’utilise cette macro dans les phases combat, se qui m’évite d’aller ciblé un ad, le jugement castera sur l’ad de mon focus.
Pour pouvoir gérer, ces éléments, dote,buff... ils existent des addons, Addons : « Power Auras » qui vous aidera grâce a des dessins, « un cercle qui pop autour de vous ou autre) de vous avertie de quels buffs, dote que vous aviez reçus. « Vuhdo» : se sera ici la concurrence de healbot ou de grid, je préfère cet addon, car plus facile a réglée, et surtout y a pas besoin de dl des modules comme grid,? on gère les maladies, les dotes, qui a l"agro , il gère aussi les buff que je reçois par image et son . il est impératif, de jouer avec un interface claire, et d'évité les addons qui vous apportes aucun confort pendant les raid, je vous conseils a tous « Addon Control Panel» il vous permettra de désactiver / activer vos addons sans faire des Déco/reco, juste une /reload sera éffectuer. Mon Interface En conclusion un healer, de plus de connaitre sa spécialisation, se doit rester concentrer jusqu'à la fin d’un combat, être réactifs, une connaissance des strats, et surtout garder son calme ?. Bon heal Abice
Dernière édition par Abice le Lun 13 Avr 2015 - 19:27, édité 51 fois |
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| Sujet: Re: Paladin Sacré 4.3.4 Ven 20 Mar 2015 - 13:05 | |
| Hâte de voir la suite =) Très clair et bien détaillé ^^
Moi qui suis très réfractaire au palaheal car je le trouvais trop monotone et vraiment inintéressant sous WOTLK, peut être que ton guide sur le Cata changera mon avis dessus et m'aidera à comprendre pas mal de chose :p
PS : on écrit HEAL et non HAEL :p |
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